Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.

Jean-marc Besse - Face au monde. atlas, jardins, géoramas EPUB

Détails du Ebooks

  • Titre Original: Face au monde. atlas, jardins, géoramas
  • ISBN: 9782220051666
  • EAN: 2-220-05166-8
  • Auteur:
  • Editeur: Broché
  • Langue: FR
  • Pages: 243
  • Date de lancement: 20.01.2022
  • Ebooks cote:
    4.6 de 5 (225 votes)

Face au monde. atlas, jardins, géoramas La description EBOOK

Bien avant l'époque de " la terre vue du ciel ", les cartes du monde ont fait l'objet d'un spectacle pour un public de plus en plus large. Ce livre étudie ainsi la rencontre de la géographie et des arts dans la ville. Il décrit le fonctionnement et raconte l'histoire de quelques espaces exemplaires. A la Renaissance, dans toute l'Europe, artistes et géographes ont été convoqués pour montrerà la fois la grandeur du monde et celle des princes qui le dirigent. En France, sous l'Ancien Régime et la Révolution française, plusieurs projets ont voulu transformer de grands jardins en immenses cartes, à l'intérieur desquelles le peuple aurait pu, en se promenant, voir le monde, apprendre sa géographie et connaître le territoire du Royaume ou de la République. Le XIXe siècle invente un procédé nouveau on sait peu en effet qu'à côté des panoramas un certain nombre de géoramas ont été bâtis à Paris et à Londres, où le public pouvait contempler, dans la pénombre, de gigantesques cartes sphériques du monde. Ces salles de spectacle ont connu un grand succès à l'époque des expositions universelles, avant de disparaître brutalement au début du XXe siècle, sans doute remplacées par le cinéma.

Télécharger Face au monde. atlas, jardins, géoramas EPUB

Critiques de Ebooks Face au monde. atlas, jardins, géoramas

Commentaires Ajouter un commentaire